top of page

Journée découverte de Dijon 03/06/23

Dernière mise à jour : 6 juin 2023

Une journée à Dijon sous le signe de la découverte et de la convivialité !



Ce samedi 3 juin, nous étions une quinzaine de personnes à nous rendre à Dijon pour nous y promener et visiter le Musée des Beaux-arts.


3 personnes ont covoituré depuis Montbéliard jusqu'à Besançon pour retrouver le reste du groupe et poursuivre le voyage en train.

Une heure, donc, pour faire connaissance et lancer les prémices d'une belle journée !


La balade à pied jusqu'au Musée nous a permis d'apprécier l'architecture de la Cité des Ducs de Bourgogne et nous avons eu le plaisir d'assister à quelques reprises du So Chouette Ukulélé Festival. C'est dans une ambiance festive que nous avons poursuivi notre chemin !


SAINT JEAN ENDORMI - VERS 1515

La visite du Musée était apaisante. Nous avons tous.tes trouvé des œuvres qui nous ont touchés ou inspirés. Nous étions invités à en choisir une pour la partager au reste du groupe, plus tard, lors du trajet retour.


Mais avant de parler du retour, il était temps de faire notre pause déjeuner ! Nous nous sommes copieusement restaurés à la Brasserie des Loges, sur la place adjacente au Musée. Mention spéciale au dessert qui a ravi nos papilles : tarte tatin aux pommes et boule de glace vanille ! Le patron du restaurant a été très à l'écoute de nos besoins et nous a gentiment offert les cafés. Un grand merci à lui et à son équipe, aimable et efficace !






Une fois rassasié.e.s, petite balade digestive en direction du Jardin de l'Arquebuse, proche de la gare. Nous avons été enchantés par les plantes et les fleurs qui ornaient ce jardin. Quel plaisir de se promener entre les allées ombragées et même simplement de s'asseoir sur un banc et profiter de ce spectacle naturel !


16h42, il est temps d'amorcer notre voyage retour ! À peine le temps pour notre groupe de revenir sur notre journée, d'exprimer nos émotions et de partager notre enthousiasme que nous étions déjà arrivés en gare de Besançon !


Rendez-vous cet été pour les prochaines sorties Créa'So !


Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page